Compte tenu du contexte actuel qui interdit tout rassemblement supérieur à 100 personnes et en accord avec nos instances représentatives, la prière hebdomadaire du vendredi ne sera plus célébrée dans notre mosquée et toutes les mosquées de l’agglomération à partir du vendredi 20 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel :
Tout musulman qui présente les symptômes d’une infection qui éternue ou tousse, a des difficultés respiratoires ou a une température élevée, ou est arrivé récemment de l’étranger, doit consulter son médecin et rester prier à la maison pour éviter de propager les infections. Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit : « Une personne souffrant de maladie infectieuse ne devrait pas s’approcher d’une personne en bonne santé ».


Quelques conseils simples mais utiles :

  • Évitez de vous serrer la main et privilégiez la salutation orale et à distance

  • Évitez de vous passer fréquemment les mains sur vos yeux / nez / bouche…

  • Lavez vos mains fréquemment

  • Retirez des lieux d’ablutions des mosquées les serviettes à usages multiples et remplacez-les par des serviettes à usage unique.

Selon ‘Othman Ibn ‘Affan (Radhia allaho anho), le Prophète (Salla allaho alayhi wassallam)  a dit : « Rien ne saurait nuire à un serviteur qui répète trois fois, chaque matin et chaque soir : « Au Nom de Dieu dont la mention empêche toute chose de nuire, tant sur la Terre que dans le Ciel. Il entend toute chose et est Omniscient. » (Abou Dawud et Tirmdhi)